Service clientèle. Phone / WhatsApp : +41 79 520 53 16 | contact@pc-support-suisse.ch

Déploiement et migration de postes de travail
Demandez un service informatique (Support HelpDesk niveau 1, 2 & 3) et payez plus tard
Nous intervenons partout en Suisse romande


Prendre un rendez-vous | Soumettre une demande d’intervention

Déploiement et migration de postes de travail


Dans le cadre d’un renouvellement de parc informatique ou d’un déménagement de site, nos techniciens informatiques assurent le déploiement de vos postes de travail et la migration de vos systèmes d’exploitation.

Ils délivrent une disponibilité clé en main du matériel auprès de vos utilisateurs, pour une satisfaction garantie. Retrouvez également nos solutions d’Acquisition de matériels informatiques et optimisez sur l’intégralité de votre projet. ?

Nos techniciens sont expérimentés sur divers outils et méthodes de déploiement. Ils s’adaptent à vos projets en respectant vos SLA et process, tout en accompagnant vos utilisateurs lors de l’installation des équipements et leur formation aux nouveaux outils.

Uniquement au cas d’urgences, nous sommes dotés d’un service mobilisable en permanence sur préavis, jours fériés et week-ends inclus. et nous intervenons partout en Suisse romande, un forfait de déplacement est perçu en fonction.

Quelques prestations fournies :


  • Enrôlement de smartphone
  • Mise à jour d’antivirus
  • Audit de parc informatique PME
  • Accompagnement et formation des utilisateurs
  • Migration d’OS, logiciels, Pack Microsoft Office
  • Sauvegarde et récupération des données utilisateurs
  • Maintenance et préparation des nouveaux postes à déployer
  • Déploiement de l’image Système selon différentes méthodes
  • Optimisation des déploiements par banc de masterisation
  • Intégration des postes au réseau et tests de fonctionnement
  • Installation et paramétrage des applications bureautiques et métiers
  • Gestion de la logistique matérielle et mise au rebus des anciennes machines
  • Déploiement et installation de postes de travail, périphériques et flotte mobile
  • Système de nettoyage automatique et optimisation de nettoyage de votre ordinateur
  • Solutions clé en main de cloud local sécurisé accessible partout sous juridiction helvétique

Notre équipe suisse est entièrement dévouée à la réussite de vos projets nationaux

  • Création de procédures
  • Gestion de la résistance aux changements
  • Planification des interventions auprès des utilisateurs
  • Mise en place de gestion de la relation clients et fournisseurs
  • Intervention en autonomie ou en équipe, avec ou sans procédures

Nos consultants renforcent vos équipes informatiques, nous vous apportent conseil et expertise dans l’optimisation de vos infrastructures et vous accompagnent sur tout ou une partie de vos projets, depuis la phase d’étude jusqu’à l’exploitation et le maintien en conditions opérationnelles.

Contactez-nous et décrivez-nous vos projets. Vous pourrez alors obtenir une estimation du temps nécessaire à la réalisation de vos projets.

Service pour les entreprises – Payer plus tard

Demandez un service informatique (Support HelpDesk niveau 1, 2 & 3) et payez plus tard.
Le délai maximum de paiement est fixé à trente jours après la date de réception de la facture ou d’une demande de paiement équivalente.